Football Club Montaigu : site officiel du club de foot de BAIS - footeo

Anita Montebrun décernée Bénévole du mois d'octobre par le district

Bénévole du mois d'Octobre

Pour cette nouvelle saison sportive, le District de Football de la Mayenne vous présente Anita MONTEBRUN, secrétaire du club de Montaigu.

Pouvez vous vous présenter

Je m'appelle Anita MONTEBRUN. je suis adjointe des cadres, responsable du service comptabilité dans un établissement pour personnes âgées et personnes en situation de handicap. J'habite et travaille à Bais, commune de mon enfance.

Quand et comment êtes vous arrivé dans le Football ?

j'ai toujours été dans le football car mon père, après avoir été joueur, a été arbitre. Ma sœur a joué  au football dans le club de notre commune tant que la mixité le permettait. De plus, je donnais souvent un coup de main à la buvette le dimanche, ce que je vais toujours d'ailleurs.

Quelles sont vos fonctions au sein du FC MONTAIGU ?

Je suis actuellement secrétaire du FC Montaigu depuis 2009. Suite à un changement  de président, on m'a proposé ce poste. En comme je connaissais bien le football, je me suis lancée et à ce jour, je n'ai aucun regret.

Le Football en Mayenne représente quoi pour vous ?

C'est avant tout le sport phare, le plus pratiqué. C'est un football rural et parfois familial, avec des dirigeants et des bénévoles qui mettent tout en œuvre pour que les petits clubs perdurent malgré les difficultés que l'on peut rencontrer.

Est-ce facile de trouver sa place dans une monde d'hommes ?

Au niveau de monde club, je n'ai rencontré  aucune difficulté à m'intégrer et il y a une bonne ambiance.

Depuis 2 ans, je me sens moins seule puisqu'une deuxième femme est entrée dans le bureau en tant que trésorière.

Comment voyez vous l'évolution du Football féminin en Mayenne ?

Je pense que les résultats et la médiatisation, depuis plusieurs années, du football féminin, et notamment de l'équipe de France féminine, va permettre de développer encore plus ce sport auprès des jeunes filles.

Un petit mot pour conclure ?

Après de nombreux départs, joueurs et dirigeants, le club a connu quelques difficultés d'effectifs mais cette année, nous avons pu engager une deuxième équipe sénior, ce qui permet à certains joueurs de pratiquer le football pour le plaisir de jouer ensemble, et un peu moins pour la compétition même si elle reste, et c'est normal, présente dans les esprits.

De plus, je tenais  à remercier les dirigeants et joueurs du club d'accueillir depuis 2 ans, un jeune homme en situation de handicap au sein du club, même si pour le moment, il ne peut faire que des entrainements.

F.C Montaigu vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 2 ans
Javron - FC Montaigu : nouvelles photos plus de 5 ans
Javron - FC Montaigu plus de 5 ans
FC Montaigu - Montsurs : nouvelles photos plus de 5 ans
FC Montaigu - Montsurs plus de 5 ans
FC Montaigu - Chantrigne : nouvelles photos plus de 5 ans
FC Montaigu - Chantrigne plus de 5 ans
Jean Egot est devenu membre plus de 5 ans
FC Montaigu - CA Voutré : nouvelles photos plus de 5 ans
FC Montaigu - CA Voutré plus de 5 ans
FC Montaigu - US Pré en PAil : nouvelles photos plus de 5 ans
FC Montaigu - US Pré en PAil et FC Montaigu - AS Neau plus de 5 ans
FC Montaigu - AS Neau : nouvelles photos plus de 5 ans
Le Ham - FC Montaigu : nouvelles photos plus de 5 ans
Le Ham - FC Montaigu plus de 5 ans

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU FC MONTAIGU

Le club du FC Montaigu est fier de vous accueillir sur son site officiel.

Club du nord Mayenne, le FC Montaigu est un club qui est réputé dans le district de la Mayenne et la ligue du Maine, pour être dynamique et conviviale. Le club est née suite à la fusion de l'US Bais et de l'US Hambers.
Le club est en entente avec l'ES La Vaudelle pour les équipes jeunes.

RETROUVEZ : les actualitées du clubs, les championnats des équipes , les tirages des différentes coupes , les Convocations seniors, les horaires d'entrainements, ...

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et autres suggestions constructives.

Bonne visite à tous